OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ DE COMPTES

Le chargé de comptes est responsable de représenter les différents services de l'organisme auprès des différentes municipalités du Québec. Il effectue le cycle complet de vente de la prospection de clientèle jusqu’à la signature de contrat. Il développe les offres de service, négocie et conclut les ententes avec les clients tout en suivant les objectifs établis par la direction. En plus de développer des nouveaux marchés, il répond aux demandes entrantes, établi la communication efficace avec les clients prospects afin de proposer des projets personnalisés répondants à leurs besoins.

OFFRE D’EMPLOI : DESIGNER GRAPHIQUE

Le designer graphique a pour mission de développer, concevoir et réaliser les projets graphiques liés aux différents projets de la Pépinière. Il travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe pour livrer les différents mandats.

Si tu es un super créatif, à l’aise en mise en page, pas effrayé(e) par une tablette graphique et surtout si tu aimes faire de l'intelligible autant que de l’esthétique, n’hésites pas à nous envoyer un dessin et/ou nous écrire quelques mots pour nous parler de toi.

OFFRE D’EMPLOI : ADJOINT AUX VENTES

L’ adjoint aux ventes apporte un soutien administratif à l’ensemble des activités menées par les chargés de comptes. Il répond aux demandes externes d’informations liées aux ventes. Il prépare et rédige des documents de vente et offres de service selon les ententes convenues avec les chargés de comptes et les processus mis en place.

OFFRE D’EMPLOI : COORDONNATEUR DE PROGRAMMATION I VILLAGE AU PIED-DU-COURANT

Le coordonnateur de programmation a pour mission de coordonner la programmation générale au Village au Pied-du-Courant. Il établit des contacts avec différentes instances du milieu artistique, culturel, médiatique et touristique. Il coordonne les démarches opérationnelles avec l’équipe interne. Il est la personne ressource qui permettra aux collaborateurs de se sentir pris en charge et au coeur du projet.

 
 

OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E DE MOBILISATION I VILLAGE AU PIED-DU-COURANT

Lien entre la communauté et le projet, la personne coordonne les démarches auprès des acteurs du quartier, les organismes et les participants. Elle a pour rôle de renforcer l’aspect médiation et instaurer une relation de confiance qui permettra aux citoyens, aux participants et organismes de se sentir au coeur du projet.

OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E DE COMMUNICATIONS I VILLAGE AU PIED-DU-COURANT

La Pépinière est la recherche d’un.e chargé.e de communications pour rejoindre l’équipe du Village au Pied-du-Courant. La chargé.e de communications élabore et diffuse des contenus sur les différentes plateformes du Village au Pied-du-Courant. En plus de promouvoir les activités, elle documente et met de l’avant la démarche participative du projet ainsi que les acteurs qui y participent. Par là, elle contribue au rayonnement du projet à l’échelle locale et internationale.

OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E DE PROCESSUS PARTICIPATIFS I PROGRAMME VIVACE

L’équipe du programme Vivace est à la recherche d’un.e chargé.e de processus participatifs. Le.la chargé.e de processus participatifs assiste la coordonnatrice du programme Vivace à monter et établir le programme dans sa première année. Elle travaille en collaboration avec les porteurs de projets de l’idéalisation à la concrétisation du projet et assure la pérennisation de ce dernier.

OFFRE DE STAGE : AGENT.E EN PROCESSUS PARTICIPATIFS I PROGRAMME VIVACE

L’équipe du programme Vivace est à la recherche d’un.e agent.e en processus participatifs. L’agent.e en processus participatifs sera accompagné.e par les coach du programme et travaillera sous la supervision de la chargée du programme Vivace. Il. elle fera partie d’une cohorte de 4 stagiaires. Ensemble ils vont accompagner les porteurs d’initiatives avec le développement de leur projet.

OFFRE D'EMPLOI : RESPONSABLE DU SERVICE DE RÉALISATIONS (OPÉRATIONS)

Le.la responsable du service de réalisation (ou encore opérations) a un rôle clé dans la planification et l’encadrement de tous les espaces collectifs réalisés.  Il.Elle a une vue d'ensemble sur les dossiers et informe la direction générale de l’évolution et l’état des activités tant sur le plan financier qu’opérationnel. Il.Elle planifie et prioritise les livrables et s’assure que les opérations sur l’ensemble des sites sont optimales. En tant que responsable de service, la personne dirige et encadre les chargés de projets, les équipes de design, construction, programmation, commercialisation, opérations de site.

OFFRE D'EMPLOI : RESPONSABLE DE L’ADMINISTRATION ET FINANCES

Le.la responsable de l’administration a un rôle clé dans la planification et l’encadrement des activités comptables, financières, administratives et juridiques de l’organisme. En tant que responsable de service, il dirige et encadre une équipe de 5 personnes déjà en place dont deux comptables, une commis comptable, une  un coordonnateur financier et coordonnatrice administrative. Son équipe contrôle, mesure et documente la performance globale des activités de l’organisation. Le responsable a une vue d’ensemble des dossiers en cours et informe la direction générale de la santé financière et de l’état des activités de l’organisme. Il agit à titre de représentant de l’organisme auprès des intervenants de l’administration publique, assurances et des institutions financières.