OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E DE PROCESSUS PARTICIPATIFS I PROGRAMME VIVACE

L’équipe du programme Vivace est à la recherche d’un.e chargé.e de processus participatifs. Le.la chargé.e de processus participatifs assiste la coordonnatrice du programme Vivace à monter et établir le programme dans sa première année. Elle travaille en collaboration avec les porteurs de projets de l’idéalisation à la concrétisation du projet et assure la pérennisation de ce dernier.

OFFRE DE STAGE : AGENT.E EN PROCESSUS PARTICIPATIFS I PROGRAMME VIVACE

L’équipe du programme Vivace est à la recherche d’un.e agent.e en processus participatifs. L’agent.e en processus participatifs sera accompagné.e par les coach du programme et travaillera sous la supervision de la chargée du programme Vivace. Il. elle fera partie d’une cohorte de 4 stagiaires. Ensemble ils vont accompagner les porteurs d’initiatives avec le développement de leur projet.

OFFRE D'EMPLOI : CHARGÉ.E DE PROJETS PARTICIPATIFS I VILLAGE AU PIED-DU-COURANT

Lien entre la communauté participante et le projet, le.la chargé.e de projets participatifs du Village au Pied-du-Courant a pour rôle de renforcer l’aspect médiation et instaurer une relation de confiance qui permettra aux participants de se sentir au coeur du projet. Elle voit à faire circuler l’information entre les différents services internes (aménagement, infrastructure, opérations, communication) et externes. Elle suit l'entièreté du calendrier d'exécution, s’assure des livrables et répond aux demandes des chargés de projet.

OFFRE D'EMPLOI : RESPONSABLE DU SERVICE DE RÉALISATIONS (OPÉRATIONS)

Le.la responsable du service de réalisation (ou encore opérations) a un rôle clé dans la planification et l’encadrement de tous les espaces collectifs réalisés.  Il.Elle a une vue d'ensemble sur les dossiers et informe la direction générale de l’évolution et l’état des activités tant sur le plan financier qu’opérationnel. Il.Elle planifie et prioritise les livrables et s’assure que les opérations sur l’ensemble des sites sont optimales. En tant que responsable de service, la personne dirige et encadre les chargés de projets, les équipes de design, construction, programmation, commercialisation, opérations de site.

OFFRE D'EMPLOI : RESPONSABLE DE L’ADMINISTRATION ET FINANCES

Le.la responsable de l’administration a un rôle clé dans la planification et l’encadrement des activités comptables, financières, administratives et juridiques de l’organisme. En tant que responsable de service, il dirige et encadre une équipe de 5 personnes déjà en place dont deux comptables, une commis comptable, une  un coordonnateur financier et coordonnatrice administrative. Son équipe contrôle, mesure et documente la performance globale des activités de l’organisation. Le responsable a une vue d’ensemble des dossiers en cours et informe la direction générale de la santé financière et de l’état des activités de l’organisme. Il agit à titre de représentant de l’organisme auprès des intervenants de l’administration publique, assurances et des institutions financières.